Le comité

Voici le comité 2023-2024 de la Chorale universitaire de Louvain :

La présidente

Marie Colot, étudiante en kinésithérapie à l’UCLouvain, a rejoint la Chorale en septembre 2019. Bien que provenant d’une famille de musiciens, sa formation musicale fût très décousue; après quelques essais infructueux avec la flûte à bec et le clavecin, il faudra attendre ses 17 ans pour qu’elle rejoigne une chorale et assouvisse sa passion pour la musique, qu’elle continue d’entretenir parmi nous dans une ambiance qui la motiva à s’investir en tant que vice-présidente en 2020, et à endosser la présidence depuis septembre 2022.

Contacter Marie

Les vice-président·e·s

Emma Trehoux, étudiante en kinésithérapie et réadaptation à l’UCLouvain, s’est très vite investie dans la Chorale après l’avoir rejointe en février 2022. N’ayant initialement pas de formation musicale, la musique a toutefois toujours eu une place très importante dans sa vie, bien que dans des styles éloignés du chant choral (rock, psyché, garage, etc.). Emma est ainsi passée en quelques mois de choriste à community manager puis à vice-présidente, et continue de s’engager dans de nombreux projets associatifs en parallèle de ses études et de la Chorale.

Contacter Emma

Charles Peeters, étudiant en bioingénieur, a rejoint la chorale en 2022. Il pratique le saxophone depuis ses 8 ans, a terminé son cursus en académie, est passionné de jazz et joue dans plusieurs harmonies. La musique occupe donc une place centrale dans sa vie et il a découvert le chant grâce à la chorale universitaire. Après son arrivée à la chorale est rapidement devenu responsable des partitions puis s’est investi de plus en plus jusqu’à devenir vice-président à la rentrée 2023.

Contacter Charles

La trésorière

Marie Peeters, doctorante bioingénieure, s’est également rapidement investie après avoir rejoint notre chorale et en est devenue la trésorière en 2022. Elle pratique le piano depuis plusieurs années, ainsi que la guitare dans son temps libre. La musique occupe donc une place importante dans sa vie et la pratique du chant, qu’elle a principalement découvert au sein de notre chorale, lui permet de continuer à assouvir sa passion.

Contacter Marie

Envie de t’investir toi aussi dans la vie de la Chorale? Rejoins le grand comité !